L'effet accélérateur
La onzième édition de notre palmarès des 50 PME et ETI de croissance les plus performantes aura été l’occasion de le constater : la période a un effet accélérateur sur les entreprises qui ont engagé une stratégie de développement volontariste.
Bpifrance l’observe également à l’aune des cinq ans de ses accélérateurs de PME et ETI. Les quelque 1600 entrepreneurs qui ont suivi ses programmes sur-mesure ont abordé 2020 forts des appuis trouvés dans l’écosystème et ont continué à mûrir des projets de transformation durable.
En témoignent les entreprises Cadiou et Mecelec Composites qui ont mis la période à profit pour passer leur plan de développement au filtre du questionnement individuel et collectif. Avec un marqueur commun aux accélérés et aux lauréates du Palmarès Women Equity 2020 : ne rien concéder sur les forces vives.
Palmarès 2020 : les PME et ETI lauréates font progresser l’emploi
La sélection est terminée. Le palmarès Women Equity 2020 sera dévoilé le lundi 18 janvier. Il mettra en lumière les 50 PME et ETI indépendantes françaises les plus croissantes. Bienvenue dans les coulisses de cette édition si particulière, avec en avant-première, quelques éléments d’analyse.
La rentabilité et l’emploi sont au rendez-vous.
Bpifrance : « Le collectif comme booster de croissance »
Les accélérateurs de Bpifrance fêtent leurs cinq ans. La banque publique d’investissement veut y intégrer plus de 700 nouvelles PME et ETI en 2021.
Cadiou
L’accompagnement : un facteur de traction stratégique, selon Emmanuelle Legault, DG.
Mecelec Composites
Bénédicte Durand-Deloche, DG : Nous soutenir dans l’élaboration d’un business model durable.